Le Tea Time

Publié le 19 août 2025 à 18:31

 

Il était une fois un bel après-midi d'été.

La Conteuse des Saisons s'en allait rendre visite à des amis, qui l'avaient conviée à venir prendre le thé.

Elle était ravie de les revoir, eux qui lui avaient tant manqué ! D'autant plus que ceux-ci avaient piqué sa curiosité en la prévenant qu'ils lui préparaient une surprise mémorable pour leurs retrouvailles.

Elle arriva dans une clairière lumineuse, où une longue table posée sur un tapis ancien trônait en son centre.

De belles lumières étaient suspendues de part et d'autre des grands arbres qui entouraient la clairière, ainsi que de jolis nœuds fleuris, donnant à cette scène une ambiance chaleureuse et festive.

"- Te voilà enfin, Conteuse ! S'exclama Victor, Nous craignions que tu ne trouves point le chemin ; poursuivit-il en riant.

- Ne dis pas de sottise, Victor ; le rabroua gentiment Morgane ; s'il y a bien une créature sur Terre capable de trouver son chemin dans n'importe quelle condition, c'est bien notre Conteuse des Saisons !"

La Conteuse les salua amicalement, et tous trois s'installèrent autour de la table.

"- Nous t'avions promis une surprise... Commença Morgane.

- Et tu ne vas pas en croire tes yeux ! La coupa Victor ; Morgane a mis au point un véritable prodige, que dis-je, un miracle !

- Vraiment ? Et de quoi s'agit-il ?" Demanda la Conteuse.

Morgane posa devant la Conteuse plusieurs théières. Incrédule, la Conteuse interrogea son amie du regard.

"- Voici ma dernière création, les thés des rêves ! Dit-elle dans un murmure. Chacune de ces infusions possède ses propres propriétés, que je ne dévoilerai pas afin que tu puisses en profiter pleinement ! Mais je te rassure, tous les effets sont positifs. Termina-t-elle avec un sourire.

Légèrement hésitante, la Conteuse tendit la main vers une théière en terre cuite, dont le liquide turquoise qui en découla lui donna immédiatement envie d'y porter les lèvres.

- Vas-y, goûte ! L'encouragea Victor avec excitation.

Lorsqu'elle but une gorgée, il ne se passa rien. Puis, quelques instants plus tard, quelque chose lui chatouilla la cheville. Un magnifique parterre de tulipes avait poussé sous ses pieds, qui s'élevaient maintenant jusqu'à ses mollets.

- C'est incroyable ! S'exclama-t-elle.

- Essaie une autre théière ! Lui conseilla Victor.

Elle choisit cette fois celle en fer forgé, de forme arrondie et gravée de motifs complexes.

Après avoir bu, elle reposa sa tasse et un petit museau fit soudain son apparition ! Un minuscule lapin blanc sortit de sa tasse et vagabonda joyeusement sur la table, grignotant au passage quelques biscuits secs.

Les trois amis rirent de bon cœur, et la Conteuse se dit que décidément, il n'y avait rien de plus magique que les petites attentions de ceux que l'on apprécie.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.